COMMENT PORTE LE LEGGINGS EFFET CUIR SANS FAIRE VULGAIRE?
- sandjoul
- 5 févr. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 mars 2018

Il y a quelques mois, tu t’es offert ce legging en cuir noir qui te faisait de l’œil. Porté sur les autres filles tu trouvais ça top, alors tu t’es dit, pourquoi pas ?! Mais voilà, une fois devant ta penderie, tu peine (que dis-je, tu galère !) à trouver avec quoi le porter …
Et oui, le legging en cuir a beau être une des pièces phares de cet automne/hiver, il faut être honnête, il n’est pas facile à porter. J’en ai fait la triste expérience moi aussi. Mais no stress, il existe quelques astuces simples et faciles qui permettent de portes le leg’ en cuir avec style ! Voici donc mes conseils, pour un look sans faute de gout.
On peut le porter de façon casual en optant pour un tee-shirt, une chemise djinns le top !! ou une veste longue, pour un look décontracté mais sexy. Tout réside dans le choix de la coupe de ton haut. Il doit être Comme dirait Cristina Cordoba sur le sujet : “Pas de crop top avec le legging, mais plutôt des hauts fluides, un peu plus longs. Là c’est plutôt loose et en dessous des fesses!!!t'es chic.”
L’idéal est d’associer ton legging en cuir avec une couleur claire comme le blanc, le beige ou le gris. On oublie le total black (et encore moins le total cuir…)oui c'est moi qui le dit!!!!! lol, Halloween et ton déguisement de Catwoman c’était le mois dernier. ahahah Le legging se mélange également très bien avec de la maille. Pull mou, asymétrique, imprimé etc. Dans tous les cas, évite de choisir quelque chose de trop moulant. Tout est une question de volume.
Côté chaussures, je te conseille des baskets ou des petits boots pour une allure rock. Les talons sont à éviter, tu risques d’être vulgaire. Ou alors à combiner avec du oversize comme une grande tunique en voile. (Voir look ci-dessous). Contrairement à ce que l'on peut penser, il est possible d’être féminine avec des coupes oversize, tout dépend de la façon dont tu les portes !
Allez, fini la pudeur mal placée, on enfile son cuir et on assume sa féminité en étant belle et rebelle. Le legging cuir est en passe de devenir ta deuxième peau ma jolie !
Xoxo mes Soul Fashionista
Comments