La petite robe noire : un incontournable
- sandjoul
- 5 févr. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 févr. 2018
Quelle est la petite pièce indispensable à la garde-robe de toute nana ?
(indice sémantique : remarquez pour une fois je n’ai pas utilisé le terme fashionista associé à dressing, mais bien « nana » et « garde-robe »…)
La petite robe noire, the little black dress !!!!
Autrefois réservée aux domestiques et aux femmes endeuillées, devenue le chouchou des podiums et autres tapis rouges, révélée dans les années 30 par Coco Chanel, la petite robe noire, née d’un scandale et métamorphosée en emblème du chic, elle est selon les mots de Karl Lagerfeld, « la base de la base du style ».
Bustier, bretelles, manches, ultra courte, démesurément longue, asymétrique, en soie, en viscose, en coton, en cachemire, l’hiver, l’été, pieds nus, perchée sur des stilettos, chaussée de bottes vintage, accessoirisée ou en version minimaliste, faussement sobre et toujours glamour, la petite robe noire est la meilleure amie des femmes!!
Plus qu’un vêtement, c’est un concept !
Elle est celle sur quoi on peut craquer à tout âge, en toute saison, à n’importe quel prix !
Elle dissimule d’une élégance discrète des fessiers un peu trop rebondis, une petite bouée disgracieuse ou un embonpoint fictif.
Elle nous sublime, même quand nous venons de prendre quelques kilos et que nous crevons d’envie de planquer nos généreux fessiers sous un boyfriend jean.
Elle est le refuge idéal lorsque nous traversons une phase « j’ai rien à me mettre » alors même que notre dressing déborde d’une multitude de tuniques, sarouels et autres jupes crayons aux étoffes plus chatoyantes les unes que les autres…
Très « développement durable », elle se recycle à l’infini.
Elle est l’oxymore de la mode, une contradiction à elle seule, à la fois jamais ringarde et toujours à la pointe de la tendance.
Elle se décline à l’infini et s’accorde comme par magie avec l’intégralité de nos collections obsessionnelles de pompes et sacs !
Elle se réinvente constamment, inspire les grands couturiers et les petits, est adaptée à toutes les circonstances.
En mode glam’rock ou preppy, pour jouer les pyromanes ou les saintes nitouches, pour se parer des atours d’une cagole peroxydée ou des sortilèges d’une sorcière gothique, pour aller au boulot ou au resto avec ses copines tout simplement, elle convient dans toutes les situations.
Bref elle nous sublime et on l’aime ! Pour des look quelques photos poster demain sur mon insta sandjoul ;)
Impatiente de vous lire n'hesiter pas à m'envoyer vos look les meilleures seront publier
xoxo mes Saul Fashionista !!!!!

Comments